Agenda 2026
Dimanche 1er mars à 11h de la danse : une mise en bouche de la Compagnie Fabienne Henrot pour un spectacle prévu en novembre.
Un fragment de la création en cours : APOCALYPTIQUE
Un voyage chorégraphique intense, sensible et puissant. Il fait partie d’un travail autour du Livre de l’Apocalypse ; une sorte de triptyque : pictural avec les dessins de Jean Lequeu, littéraire avec le livre d’Armand Theis et chorégraphique avec le ballet de Fabienne Henrot.
Ce work in progress sera présenté dans l’église, suivi d’une rencontre avec les artistes autour de l’apocalypse et du processus de création
Le samedi 14 mars à 20h une Saint-Patrick au son des cornemuses, avec les Faux Bourdons de l’Académie de Musique de Malmedy.. Soirée folk et ambiance assurée. N’oubliez pas de porter votre kilt !
Le dimanche 12 avril à 15h un concert classique commenté autour des compositeurs belges ayant un attachement à Verviers, par le Trio Nova, issu de l’IMEP. Maria-Laura Schoutteten (violon), Victor Dôme (violoncelle) et Vitaly Jardon (piano). Emmanuel Grégoire commentera les œuvres proposées. Au menu : Vieuxtemps, Lekeu, Jongen, Ysaye, Crickboom…et d’autres …
Le vendredi 8 mai un concert folk-trad « Family Stew » par Dads&Lads : un « ragoût musical » des musiques de l’Irlande au Québec, en passant par la Suède et les plaines américaines, par les familles Crommen et Fahy, pères et fils.
Les 6 et 7 juin c’est le week-end Eglises Ouvertes avec une expo photos du club Atypics et un concert de musique d’ouvertures baroques par le Conservatoire de Musique de Verviers.
Le dimanche 26 juillet à 16h c’est le retour des jeunes musiciens anglais. Un concert de musiques variées par un groupe nouveau à chaque fois. Cette fois-ci nous recevrons le Hampshire County Youth Orchestra & Wind Orchestra.
Le samedi 5 septembre aura lieu la maintenant traditionnelle séance de tribolage pour la fête de Saint-Remacle.
Le samedi 19 septembre à 20h : L’histoire du fingerpicking » : Conférence/concert par Jacques Stotzem. Un concept unique : pendant cette soirée le guitariste parlera de sa passion pour cette technique de guitare qu’est le « fingerpicking » : une manière de pincer les cordes qui trouve sa source dans le Blues traditionnel américain des années 20. Démonstrations « live » à l’appui, Jacques interprètera des morceaux légendaires des grands pionniers qui ont forgé cette technique de guitare, Big Bill Broonzy, Gary Davis, Blind Blake, Merle Travis, Leo Kottke, Marcel Dadi, Stefan Grossman, par Jacques Stotzem
Le vendredi 2 octobre à 20h « InDowland » : un concert original de musique anglaise des XVIe-XVIIe siècles. InDowland réinvente l’œuvre de John Dowland et Henry Purcell à travers un dialogue contemporain entre la voix claire de Géraldine Cozier et le jeu subtil du guitariste Nicolas Dechêne.
Entre Renaissance et modernité, le duo explore la richesse émotionnelle de ce répertoire, nourri de rock, pop et jazz. Son ambition : faire vibrer ce patrimoine musical au-delà des cercles spécialisés, dans des lieux ouverts et inattendus.
Un concert entre tradition et audace, où Dowland, Purcell et Scarlatti rencontrent la guitare électrique
Il y aura encore d’autres surprises pour la fin de cette année 2026…, mais gardons un peu de suspense
Nous vous parlerons plus longuement de tous ces évènements au fil du temps sur notre site, en attendant, voilà déjà de quoi remplir vos agendas tout neufs.
